Raccourcis:

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Détail

  • Imprimer

07/12/2016

Trophées des Champions - 12e édition

Vendredi 9 décembre à 19 h 00 // Centre omnisports Jacques Clouché à Boé

Pour la 12e année, la soirée « Trophées des champions » du Conseil départemental met à l’honneur les sportifs lot-et-garonnais qui ont porté haut et fort les couleurs du département. En effet, en s’illustrant sur les scènes nationales ou internationales tout au long de l’année, nos athlètes participent au rayonnement du Lot-et-Garonne et véhiculent des valeurs de courage, de dépassement de soi, de partage… 

Tous les Lot-et-Garonnais qui se sont distingués au cours de la saison 2016 seront récompensés, quels que soient leur âge, leur discipline et leur niveau.  

Afin de récompenser tous ces sportifs, le Département les convie à la soirée « Trophées des Champions », qui se tiendra vendredi 9 décembre à partir de 19 h 00 au Centre omnisports Jacques Clouché à Boé. Pour l’occasion, Pierre Camani, président du Conseil départemental, et Daniel Borie, vice-président en charge du Sport, seront entourés de nombreux conseillers départementaux et membres du Comité départemental olympique sportif de Lot-et-Garonne. 

Véritable fête du sport, la soirée « Trophées des Champions » est donc l'occasion de saluer les performances des athlètes méritants, mais également le travail fourni par les dirigeants et les bénévoles, qui participent incontestablement aux résultats obtenus par les sportifs.

Afin de donner une touche spectaculaire à cette soirée, une prestation acrobatique et poétique sera interprétée par la compagnie bordelaise « Bivouac » et ponctuera chaque séquence de remises des trophées.

Les « Trophées des Champions 2016 » en chiffres :

  • 180 sportifs et/ou équipes récompensés ayant brillé au niveau national (podiums nationaux, participation à des compétitions internationales ou sélections en équipes de France).
  • 27 super champions honorés pour s’être classés dans parmi les 5 meilleurs européens ou les 10 meilleurs mondiaux.
  • 3 trophées « Coup de cœur » attribués à des bénévoles et des sportifs pour saluer une organisation ou une performance hors norme…
  • plus de 35 disciplines mises à l’honneur : équitation, athlétisme, boxes, aviron, ball-trap, basket, handball, canoë-kayak, rugby à XIII et à XV, handigolf, gymnastique, motocyclisme, natation, parachutisme, pétanque, sport scolaire, taekwondo, tennis de table, tir à l’arc, triathlon… 

Téléchargez le communiqué de presse au format pdf

Autres communiqués de presse

La Finlande et l’Union Européenne

Visite d'Ari Tenho, Premier Secrétaire à...[En savoir plus]

Le Département de Lot-et-Garonne labellisé "Terre de Jeux 2024"

Lundi 13 janvier Sophie Borderie a signé...[En savoir plus]

Du 47 bientôt aussi dans les assiettes du 33 !

Le Département de Gironde a besoin, dans un...[En savoir plus]

Transition écologique et énergétique

Installation de la mission départementale...[En savoir plus]