02/11/2016

« Sous tes doigts » présélectionné aux Oscars 2017

Le cinéma lot-et-garonnais reconnu à l’international !

L’annonce de la présélection du court-métrage « Sous tes doigts » de Marie-Christine Courtès aux Oscars 2017 est une excellente nouvelle pour le Lot-et-Garonne. Pierre Camani, président du Conseil départemental, se réjouit que ce film, tourné en grande partie dans notre département, et son auteur soient ainsi reconnus par le monde du cinéma, puisque « Sous tes doigts » a déjà reçu de nombreuses distinctions.

Avec l’aide du Bureau d’accueil de tournage, le Département a soutenu cette réalisation, dont les retombées économiques et touristiques viennent s’ajouter à une liste déjà conséquente, puisque ce sont plus de 40 productions réalisées en Lot-et-Garonne, plus de 400 jours de tournages comptabilisés et plus d’1,5 M€ de retombées économiques enregistrées depuis 2011.

Pour développer la filière cinéma en Lot-et-Garonne, le Département consacre une enveloppe annuelle de 270 000 € (financement du Bureau d’accueil de tournage, fonds de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle, soutien aux actions liées à l’éducation à l’image, aide au réseau Ecrans 47 ou encore au cluster Cinapse….).

Travaux de la RD656 entre Nérac et Andiran

L’entreprise intervient le 20 novembre pour...[En savoir plus]