Raccourcis:

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Détail

  • Imprimer

28/08/2019

Réaction de Sophie Borderie suite à la disparition de Philippe Madrelle

Communiqué de Sophie BORDERIE, présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne, suite à la disparition de Philippe Madrelle.

C’est avec émotion que j’ai appris le décès de Philippe MADRELLE, Président du Conseil général de la Gironde pendant 36 ans.

Engagé sans relâche au service de son département, il avait su - au fil du temps - l’incarner avec noblesse et élégance.

Ses combats pour approfondir la décentralisation et renforcer l’action des collectivités locales, ses valeurs et son humanisme m’ont profondément marquée.

Maire de Carbon-Blanc, Président du Conseil régional, et du Conseil général, Philippe MADRELLE avait successivement assumé toutes les responsabilités locales. Par son charisme, sa proximité, son sens de l’écoute et du dialogue, il a su gagner la confiance des Girondins. Il inspirait le respect de tous, y compris de ses adversaires politiques.

Aujourd’hui, nos voisins et amis Girondins perdent une grande figure de la vie publique. Nous perdons un visionnaire de la décentralisation, défenseur inlassable de la ruralité, ardent combattant contre toutes les formes d’injustices économiques et sociales.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Sophie BORDERIE


Autres communiqués de presse

Des fruits lot-et-garonnais pour les collèges girondins

Jeudi 13 février à 9 h 30 au Collège Ausone de...[En savoir plus]

Budget participatif : 600 idées déposées

Les Lot-et-Garonnais se sont fortement mobilisés...[En savoir plus]

Décès de Pascal Laperche, maire de Beaupuy

Réaction de Sophie Borderie suite au décès de...[En savoir plus]

La Finlande et l’Union Européenne

Visite d'Ari Tenho, Premier Secrétaire à...[En savoir plus]