Raccourcis:

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Détail

25/06/2019

Pont du Mas d'Agenais

Réouverture à compter du 28 juin jusqu’au 8 septembre.

Le pont du Mas d’Agenais est en chantier depuis le 20 mai 2019, pour des travaux de mises en sécurité. Il s’agit notamment de changer les suspentes et de refaire l’étanchéité et la couche de roulement. La réalisation de cette opération est confiée à l’entreprise Fabre Fourtine Travaux (FFT). Le coût s’élève à 1,1 million d’euros TTC, entièrement pris en charge par le Département. Les travaux nécessitent la fermeture du pont, afin de garantir la sécurité des automobilistes et du personnel de chantier.

L’entreprise FFT subit aujourd’hui un retard de production de l’un de ses fournisseurs, chargé d’usiner les aciers des suspentes. Afin de ne pas pénaliser les usagers et de limiter la fermeture du pont aux seules périodes d’activité du chantier, le pont du Mas d’Agenais sera réouvert à la circulation dès le vendredi 28 juin, en fin de journée. Cette réouverture profitera à la fois aux habitants des communes riveraines et aux festivaliers de Garorock.

Le pont restera ouvert jusqu’au 8 septembre 2019 pour ne perturber ni la saison touristique, ni la semaine de la rentrée. Il sera de nouveau fermé à la circulation du 9 septembre au 13 décembre 2019.

Téléchargez le communiqué de presse au format pdf

Autres communiqués de presse

Travaux de la RD656 entre Nérac et Andiran

L’entreprise intervient le 20 novembre pour...[En savoir plus]

Visite de Sophie Borderie dans le canton du Val du Dropt

Mercredi 13 novembre 2019.[En savoir plus]

Déplacement du secrétaire d'État Olivier Dussopt en Lot-et-Garonne

Expression de Sophie Borderie, présidente du...[En savoir plus]

Visite de Sophie Borderie dans le canton du Pays de Serres

Mercredi 6 novembre 2019.[En savoir plus]