Raccourcis:

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Détail

  • Imprimer

14/11/2016

Décision modificative n° 2

Vendredi 18 novembre à 9 h 30 - Hôtel du Département

La Décision modificative n°2 se tiendra vendredi 18 novembre à l’Hôtel du Département à Agen, à partir de 9 h 30. Réunis en session plénière, les 42 conseillers départementaux pourront ainsi ajuster les décisions prises lors du vote du budget en mars dernier.

26 dossiers seront examinés par l’Assemblée départementale, parmi lesquels :

 

  • Le Schéma de l’autonomie 2016-2020, qui fixe les perspectives et les objectifs de développement de l’offre sociale et médico-sociale pour les personnes âgées et/ou handicapées.
  • Les travaux de la commission « une juste attribution des prestations individuelles d’aide sociale et leur contrôle » avec un rapport d’étape sur les actions engagées et celles à venir.
  • L’aménagement numérique du territoire, avec les opérations de montée en débit du réseau hertzien, le déploiement de la fibre optique et la création d’un campus numérique, technopole de la transition numérique en Lot-et-Garonne.
  • Le programme « Du 47 dans nos assiettes », qui vise à mieux nourrir les collégiens tout en soutenant le monde agricole, avec l’introduction de produits locaux et frais, voire des produits bio, dans la restauration collective. 

Les débats, qui se dérouleront sur une seule journée, seront retransmis en direct sur le site Internet du Conseil départemental : www.lotetgaronne.fr.


Téléchargez le communiqué de presse au format pdf

Autres communiqués de presse

Travaux de la RD656 entre Nérac et Andiran

L’entreprise intervient le 20 novembre pour...[En savoir plus]

Visite de Sophie Borderie dans le canton du Val du Dropt

Mercredi 13 novembre 2019.[En savoir plus]

Déplacement du secrétaire d'État Olivier Dussopt en Lot-et-Garonne

Expression de Sophie Borderie, présidente du...[En savoir plus]

Visite de Sophie Borderie dans le canton du Pays de Serres

Mercredi 6 novembre 2019.[En savoir plus]