Raccourcis:

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Détail

  • Imprimer

01/12/2016

Centre médico-social de Montanou à Agen

De nouveaux incidents survenus lundi soir

Suite à de nouveaux incidents survenus lundi soir, le Centre médico-social de Montanou à Agen a dû fermer ses portes, la sécurité des agents départementaux et celle des usagers n’étant plus garantie.

Les difficultés rencontrées à la rentrée de septembre avaient conduit les agents à exercer leur droit de retrait. Le Département avait pris immédiatement des mesures de renforcement de la sécurité du site pour rétablir un climat serein. Il avait obtenu de la part de la municipalité et des services de l’Etat un renforcement des moyens de surveillance et de maintien de l’ordre sur le quartier.

Malgré cela, les incivilités et provocations de quelques individus persistent. Pour les habitants du quartier Montanou et le maintien de la présence du service public sur ce secteur, il est essentiel et urgent de sortir de cette situation.

Afin de trouver des solutions pérennes, Pierre Camani, président du Conseil départemental, a sollicité le Préfet de Lot-et-Garonne pour que soit organisée, sous son autorité et dans les plus brefs délais, une réunion de travail avec tous les partenaires concernés.

Dans l’attente, il a été décidé, par souci de protection des agents du CMS Montanou, que ces derniers exerceraient provisoirement leurs missions au CMS Louis Vivent et à l’Hôtel du Département.

Le souhait du président Camani est bien de maintenir la présence du Conseil départemental dans le quartier, mais cela ne peut se faire si la sécurité des agents départementaux n’est pas garantie.

Consultez le communiqué de presse au format pdf

Autres communiqués de presse

La Finlande et l’Union Européenne

Visite d'Ari Tenho, Premier Secrétaire à...[En savoir plus]

Le Département de Lot-et-Garonne labellisé "Terre de Jeux 2024"

Lundi 13 janvier Sophie Borderie a signé...[En savoir plus]

Du 47 bientôt aussi dans les assiettes du 33 !

Le Département de Gironde a besoin, dans un...[En savoir plus]

Transition écologique et énergétique

Installation de la mission départementale...[En savoir plus]