Raccourcis:

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Détail

  • Imprimer

30/01/2017

Centre médico-social de Montanou à Agen

Réouverture mardi 31 janvier 2017

Différents incidents liés à l’environnement du Centre médico-social de Montanou à Agen ont perturbé depuis septembre dernier le bon fonctionnement de ses activités et mis à mal la sécurité des agents départementaux et celle des usagers. Dans ce contexte, Pierre Camani, président du Conseil départemental, a été amené à prendre plusieurs mesures pour assurer la sécurité des agents et du public, notamment le transfert provisoire des équipes - depuis le 1er décembre 2016 - au CMS Louis Vivent et à l’Hôtel du Département.

Cette mesure, prise à titre conservatoire, avait pour objectif de disposer du temps afin de réunir les conditions sine qua none à une reprise d’activités normale, en effectuant les travaux de sécurisation nécessaires. En réintégrant le Centre médico-social de Montanou demain, mardi 31 janvier, le Département réaffirme sa volonté de rester dans ce quartier pour assurer sa mission de service public, d’accueil et d’accompagnement de proximité offert à tous ses habitants. 

En effet, grâce à un travail de concertation approfondi avec tous les partenaires institutionnels et associatifs, les conditions du retour sont réunies, permettant la réouverture de ce service.  

Le travail réalisé conjointement entre Département et Mairie d’Agen, avec le soutien de tous les partenaires, est d’ailleurs exemplaire et témoigne de la volonté des acteurs locaux de maintenir un service public de qualité dans ce quartier agenais.

Téléchargez le communiqué de presse au format pdf

Autres communiqués de presse

Déploiement du très haut débit

Opération de tirage de fibre optique à Prayssas....[En savoir plus]

Démocratie locale

Et maintenant, le budget participatif ![En savoir plus]

Lancement des travaux de la RD 207

Recalibrage de l’axe Villeréal-Dordogne [En savoir plus]

Communiqué de Sophie Borderie suite au décès de Jean COSSERANT

« Je viens d’apprendre avec émotion le décès...[En savoir plus]