29/11/2017

Assemblée générale de l’AVICCA

Pierre Camani réélu secrétaire général

Hier, au cours de l’assemblée générale de l’Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel dite AVICCA(1), Pierre Camani, président du Conseil départemental de Lot-et-Garonne, a été réélu secrétaire général de l’AVICCA, présidée par Patrick Chaize, sénateur de l’Ain.

Cette réélection marque la reconnaissance du travail accompli par Pierre Camani dans le domaine du numérique, que ce soit au niveau local ou sur le plan national. En effet, au Sénat, le président Camani a conduit de nombreux travaux sur l’aménagement numérique des territoires. Localement, au sein du syndicat Lot-et-Garonne Numérique, il est parvenu à fédérer tous les acteurs publics pour le déploiement de la fibre optique sur tout le département et ainsi réduire au maximum le coût de ce programme qui permettra à nos concitoyens d’accéder au Très haut débit. Rappelons que le chantier débutera dans quelques semaines avec les premiers foyers raccordés à la fibre optique en 2018.

Cette nomination représente ainsi une réelle opportunité pour le Lot-et-Garonne qui continuera à disposer d'un relais efficace pour défendre et porter les intérêts du développement numérique de notre territoire.

Bien entendu, cette fonction, qui est une fonction de représentation, n’appelle aucune indemnité.

(1) L’Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel regroupe quelque 150 collectivités (villes, intercommunalités et syndicats de communes, départements et régions). Elle fédère ainsi les collectivités françaises qui agissent pour l’aménagement numérique des territoires, afin de mutualiser les expériences et peser sur le contexte national. Elle est en effet un interlocuteur majeur du Gouvernement et des pouvoirs publics sur les questions du numérique.

Réponse au Syndicat SUD

« Il n’est pas question de faire des économies...[En savoir plus]

Défendre la pérennité du dispositif travailleurs occasionnels et demandeurs d'emploi

La suppression annoncée au 1er janvier 2019 d’une...[En savoir plus]