Raccourcis:

Accueil > Agenda > Détails

  • Imprimer

Evènement

24e session de l'Académie de Jeunes Solistes à Mézin

Date de début: lundi 06 fé 2017 19:30

Date de fin:  - dimanche 12 fé 2017 21:00

Image: 
Description: 

24e session de l'Académie de Jeunes Solistes

Dates : du lundi 6 au dimanche 12 février 2017

Horaire : 19h30

Lieu : Théâtre Côté Cour. Cour des Religieuses. 47170 MEZIN

Entrée : gratuite

Christophe BOULIER (Grand prix Long-Thibaud, Officier des Arts & Lettres), Piet SWERTS (Grand prix Reine Elisabeth, membre de l’Académie Royale Flamande de Belgique), Serge HUREL (membre honoraire de l’Orchestre National de France), Alexander BESANT (prix Ward van der Weyden, Jan Decadt, Axion Classics) dirigeront une série de 7 concerts.

Signalons que cette nouvelle session sera notamment marquée par son concert d’ouverture, placé sous le haut patronage de l’Ambassade de Hongrie en France et en présence de Monsieur Aymar de Caumia-Baillenx, consul ad Honorem de Hongrie, ainsi que par la sortie du nouveau DVD de Christophe Boulier.

Il s’agira du 38e album de l’artiste ; au programme RIMSKY-KORSAKOV (Schéhérazade, dans un arrangement de Régis Boulier), John WILLIAMS (La Liste de Schindler), SAINT-SAËNS (Caprice andalou, dans une transcription de Stéphane Delplace), Piet SWERTS (Sonetto 63 del Petrarca), SAINT-SAËNS (Concerto n° 3 pour violon & orchestre), ainsi qu’un hommage rendu au maître archetier Pascal Audinot.

Une conférence de presse (suivie d’un verre de l’amitié offert par la municipalité) se tiendra en ce même théâtre dimanche 5 février à 19h. Vous y êtes bien entendu cordialement invités. Pour plus d’informations 

Retour

Rechercher


Du

Au